Quel est le salaire moyen d’un électromécanicien?

Quel est le salaire moyen d’un électromécanicien?

Un électromécanicien et mécanicien industriel peut gagner jusqu’à 36$ de l’heure selon son expérience.
Le métier d’électro∙mécano est très prisé, surtout à l’ère du virage numérique. Plusieurs entreprises sont prêtes à faire des pieds et des mains pour engager des électro∙mécanos.

 

Un métier très bien rémunéré

L’électro∙mécano est en forte demande depuis quelques années : toutes les entreprises industrielles et manufacturières en ont besoin pour installer et réparer leurs systèmes automatisés. Les usines sont prêtes à engager les nouveaux diplômés à un salaire moyen de 19$ et pouvant aller jusqu’à 36$ par heure. Il est difficile et rare de trouver un emploi avec ce salaire à l’embauche!

 

Un emploi offrant de vastes opportunités de carrière

Un électro∙mécano a complété un double DEP en électromécanique de systèmes automatisés et mécanique industrielle. Les opportunités d’emploi, en comparaison aux autres DEP, en sont décuplées parce que l’électro∙mécano est apte à travailler sur tous les types de machines automatisées!

 

Une formation avec un taux de placement de 300%

Dès le début de sa formation en électromécanique et mécanique industrielle, il est garanti à l’étudiant est assuré de décrocher un emploi à la fin de ses études. Un électro∙mécano est indispensable au bon fonctionnement d’une chaîne de production : il localise et répare les problèmes avant même qu’ils ne surviennent! Dû au manque main-d’œuvre et de spécialistes, un seul électro∙mécano terminant sa formation est disponible pour trois entreprises qui en ont besoin.

 

Tout porte à croire que le métier d’électro∙mécano est avantageux : son salaire et ses opportunités d’emploi le démontrent! Au CIFIT, nous t’offrons la chance de suivre une formation reconnue par les secteurs industriel et manufacturier où les étudiants se forment concrètement en entreprise sur de vraies machines.

Laisser un commentaire