Une fois ton double DEP en poche, tu n’auras aucun mal à trouver du travail. Pourquoi? Eh bien, parce que les électro-mécanos sont très en demande à l’ère du virage numérique et les employeurs connaissent la valeur de la formation donnée au CIFIT.
Ça signifie pour toi : un taux de placement de 100%, une grande variété d’entreprises prêtes à t’accueillir et la possibilité de te sentir rapidement indispensable dans ton futur emploi.
Électro-mécano : un métier d’avenir
De plus en plus d’entreprises prennent le virage numérique et automatisent leur ligne de production. Elles ont donc moins besoin de journaliers. En revanche, elles ont cruellement besoin d’électro-mécano. Aujourd’hui, c’est l’électro-mécano qui sauve la chaîne de production et évite des dommages catastrophiques à l’entreprise!
Si tu veux faire un métier très recherché et, surtout, VRAIMENT valorisant, deviens électromécano!
Où peut travailler un électromécanicien?
L’électro-mécano peut être embauché pratiquement partout! Tu penses que tu peux seulement travailler dans une usine manufacturière? Détrompe-toi!
Ton double DEP en électromécanique et mécanique industrielle te permettra de travailler dans une grande variété de secteurs :
- Mécanique industrielle
- Transformation alimentaire
- Aéronautique
- Industrie navale
- Construction automobile
- Manufacturier
- Distribution ou fabrication d’équipements électromécaniques
- ETC.
Combien gagne un électro-mécano?
L’électromécanicien gagne beaucoup plus que le journalier. Découvre ici le salaire moyen d’un électromécanicien.
Déjà un emploi à la fin de ta formation
La formation au CIFIT se déroule en alternance travail-études. Ça signifie qu’une partie de tes apprentissages se font en stage (rémunéré) dans une vraie entreprise. Et cette entreprise pourrait t’embaucher à la fin de tes études.
En fait, c’est simple : ton double DEP du CIFIT te donne le double de perspectives d’avenir!
Tu te demandes si le métier d’électro-mécano est fait pour toi?
Fais le test!